Actualité

SPANC : 200 contrôles réalisés sur le territoire de la CoPLER

SPANC : 200 contrôles réalisés sur le territoire de la CoPLER

Posté le 22/12/2020

REZEAU atteint son objectif de 200 installations d’assainissement non collectif contrôlées sur le second semestre 2020, pour le compte de la Communauté de communes du Pays Entre Loire et Rhône (CoPLER) et des 16 communes qui composent ce territoire. Bravo pour ce challenge relevé ! 

Réalisés chez les usagers non raccordés au réseau d’assainissement collectif (plus communément appelé le tout à l’égout), ces contrôles de bon fonctionnement permettent d’évaluer la conformité des installations individuelles, au regard du règlement du SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif) qui s’inscrit dans le contexte réglementaire de la loi sur l’eau et les milieux aquatiques du 30 décembre 2006.
Ce n’est que le début puisque notre mission de contrôle se poursuit en 2021 avec un nouvel objectif de 450 installations supplémentaires sur tout le territoire de la CoPLER.

Merci à Daniel BEZIN et Vincent ROGER, respectivement Vice-Président délégué à l’Environnement et Responsable du service Urbanisme de la CoPLER, de nous renouveler leur confiance l’année prochaine voire même au-delà !